Informations Pratiques

Télétravail : améliorez le confort à la maison avec la rénovation énergétique

Informations Pratiques

Télétravail : améliorez le confort à la maison avec la rénovation énergétique

Plus de 50% des Français télétravaillent dans un logement mal isolé

Selon un récent sondage, le télétravail n’a pas été une partie de plaisir pour tout le monde.

Depuis le début de la crise du Covid un grand nombre de Français s’est retrouvé à travailler depuis leur logement. Ils se sont rapidement rendus compte qu’ils ne travaillaient pas forcement dans des conditions aussi optimales que dans leur entreprise. La faute à une mauvaise isolation et son lot de déconvenues : humidité, froid, chaleur, courants d’air, bruit…

En effet, rester toute la journée à la maison, souvent en position immobile, a accentué le ressenti des effets négatifs d’une mauvaise isolation.

Avec parfois comme seule solution de faire flamber sa consommation énergétique à grand renforts de ventilateurs et climatiseurs en été et de chauffages d’appoint en hiver.

Dans son étude l’IFOP a révélé que près de 80% des Français évoquaient des températures inadaptées, 25% déploraient des problèmes d’humidité et près de 20% avaient du mal à aérer leur habitation.

Plus de 40% des Français prêts à rénover énergétiquement leur logement

Conscient que le télétravail risque de devenir leur nouveau mode de vie, beaucoup de Français sont dorénavant prêts à sauter le pas et à entamer la rénovation de leur habitation. Ils souhaitent avant tout maitriser leur budget mais aussi améliorer leur confort et faire un geste pour l’environnement. 39% des Français ont donc l’intention de réaliser au moins un type de travaux de rénovation énergétique.

La rénovation énergétique, un vrai plus pour votre confort thermique

L’isolation des combles perdus ? Jusqu’à 30% de chaleur de l’habitation préservée
L’isolation des planchers bas ? Réduisez de 10% la déperdition thermique de votre logement
L’isolation des murs ? Empêchez 25% de la chaleur de s’échapper de vos murs
La pompe à chaleur ? Consommez jusqu’à 65 % d’énergie en moins

Réaliser des travaux de rénovation énergétique est donc le meilleur moyen de baisser sa consommation en énergie et donc de réduire le montant de ses factures.
Pour simplifier vos projets de rénovation, Jécologise trouve les meilleurs artisans certifiés RGE proches de chez vous !
En savoir plus

Télétravail ; financez vos travaux de rénovation thermique avec les aides de l’Etat

Le premier point bloquant pour les Français reste le coup des travaux, qui peut être élevé. Heureusement il existe de nombreuses aides financières misent en place par le gouvernement. Certaines aides peuvent financer vos travaux jusqu’à 90% ! Un bon moyen de maitriser son budget, même pour les salaires modestes !

Les primes CEE et MaPrimeRénov’ constituent les principales aides. Et avec Jécologise, vous n’avez aucun dossier à constituer ni aucun frais à avancer. Les conseillers Jécologise se chargent de tout : choix de l’installateur, constitution des dossiers, visite technique, organisation des travaux, contrôle qualité, SAV…

Comment obtenir les primes énergie CEE et MaPrimeRénov’

Connaitre les autres aides de l’état

Nos dernières actualités

Vos travaux de rénovation
en 30 secondes

Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité

Je teste mon éligibilité