Chauffage

Bien choisir et installer un ballon /chauffe-eau thermodynamique

Chauffage

Bien choisir et installer un ballon /chauffe-eau thermodynamique

Par jécologise

25 Novembre 2021
Catégorie: Chauffage

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique permet, en complément d’une pompe à chaleur Air Eau, de produire de l’eau chaude sanitaire pour les douches, les éviers etc…
Les professionnels certifiés QualiPAC réaliserons une étude de dimensionnement pour vous proposer la meilleure configuration.
Avec l’installation de votre pompe à chaleur, Jécologise vous propose l’installation de ce système qui vous permettra qui vous permettra de produire l’Eau Chaude Sanitaire en faisant des économies.

> Profitez-en à partir de 800 € de reste à charge 

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Pour produire de l’eau chaude sanitaire avec une pompe à chaleur, il est possible de lui associer un chauffe-eau électrique.
Plus économique et écologique il est préférable de choisir un chauffe-eau thermodynamique. Il fonctionne de la même façon qu’une PAC en captant les calories de l’air extérieur ou de l’air ambiant avec sa propre pompe à chaleur (ou avec un système d’appoint si les calories de l’air ne sont pas suffisantes).
Avec une capacité d’environ 250 litres, il met environ 8h à chauffer et permet de couvrir les besoins quotidiens en eau chaude d’environ 6 personnes.

Quels sont les économies réalisées par un chauffe-eau thermodynamique ?

-Il consomme jusqu’à 3x moins qu’un chauffe-eau électrique classique, vous pouvez donc réaliser des économies d’énergie significatives sur la production d’eau chaude sanitaire
– Réalisez jusqu’à 70% d’économies d’énergie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique !

> Profitez-en à partir de 800 € de reste à charge 

Quels sont les aides disponibles pour un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est éligible à de nombreuses aides financières  (Primes Energies CEE, Chèque Energie, le prêt ou encore MaPrimeRénov’)

Quels sont les autres avantages du chauffe-eau thermodynamique ?

  • Cette solution est plus écologique, utilise une énergie propre et inépuisable et ne rejette aucun gaz à effet de serre
  • Vous pouvez programmer votre chauffe-eau selon vos besoins quotidiens en eau chaude.

Nos dernières actualités

Vos travaux de rénovation
en 30 secondes

Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité

Je teste mon éligibilité